Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Lomepal se mobilise pour sauver l’hôpital public

03 octobre 2019 à 20h48 Par Bertrand Loppin
Avec d'autre personnalités, Lomepal demande des moyens humain et financier pour les hôpitaux publics
Crédit photo : Grand Musique Management

Lomepal s’engage pour la défense de l’hôpital public. Il vient de signer une lettre ouverte avec 107 autres personnalités. Cet engagement n’est pas neutre. Au fil de sa vie, Lomepal a été confronté au milieu hospitalier à plusieurs reprises.

Lorsqu’un artiste s’engage, c’est souvent une démarche qu’il effectue parce que la cause qu’il choisit de défendre le touche. C’est le cas de Lomepal. Ce dernier vient d’apporter son soutien à une lettre ouverte publiée il y a quelques jours dans le quotidien Le Parisien. Cette lettre ouverte est adressée au Président de la République Emmanuel Macron,  Elle demande des moyens humains et financiers pour l’hôpital public. Depuis maintenant six mois, plusieurs services d’urgence sont en grève tout en assurant leurs activités pour protester contre le manque de moyen et les conditions dans lesquelles ils sont obligés d’exercer leur profession. Cette lettre a été signée par 108 personnalités.

Ccette démarche n’est pas qu’un simple soutien. Tous les signataires ont accepté de s’associer à cette initiative parce qu’ils ont une histoire en lien avec le milieu hospitalier. Ainsi, Lomepal s’est retrouvé sensibilisé à cette cause par sa grand-mère. En effet, il a évoqué ce sujet à travers son album « Jeanine », un album dans lequel il évoque cette grand-mère. Cette dernière était atteinte de schizophrénie. Lomepal a lui-même eu à faire avec le milieu hospitalier. Il a récemment confié qu’il avait souffert de graves crises d’angoisse. A noter, ce n’est pas la première fois que Lomepal se mobilise pour une cause. L’été dernier, il avait apporté son soutien à Solidarité Sida pour sa campagne #treatment4all.