Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

LinkedIn va aider les personnes avec un casier judiciaire à retrouver un job !

09 mars 2020 à 10h08 Par Armelle R

Après être passé par la case prison ou après une condamnation, il est souvent difficile de retrouver un emploi. LinkedIn a décidé de lancer l’option « Fair Chance ».

« Chance égale », c’est la traduction de « Fair Chance » la nouvelle fonctionnalité de LinkedIn. Il est vrai qu’une personne ayant un casier judiciaire ne part pas avec les mêmes chances de trouver un emploi qu’une personne avec un casier vierge. Il y a de sérieuses inégalités. Un ex-détenu a moins de chance de trouver un emploi.

Le réseau social de l’emploi a décidé de leur venir en aide. « Fair Chance » est un filtre que les personnes avec un casier peuvent mettre en place. Les employeurs qui sont ouverts à l'idée de recruter un ex-condamné sont facilement identifiables. Les entreprises doivent juste s’inscrire sur une liste spéciale. Le site propose ensuite ces offres aux personnes qui ont un casier judiciaire. Une bonne initiative pour faciliter la réinsertion.

Source : linkedin.com

Ce filtre est disponible pour l’instant aux Etats-Unis mais il pourrait s’ouvrir peu à peu au monde.

Déjà en septembre dernier, LinkedIn avait lancé « One Plus Pledge », une fonctionnalité pour aider les chercheurs d’emploi sans diplôme ou sans expérience. Ainsi, les professionnels peuvent partager leurs expériences et venir en aide aux « débutants ».