Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Lil Wayne en plein conflit avec Young Thug pour plagiat

30 janvier 2019 à 15h31 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Lil Wayne à l’intention d’attaquer en justice Young Thug pour plagiat. L’origine du litige repose sur le nom de la prochaine mixtape de Young Thug. Pour autant, l’animosité entre les deux artistes n’est pas nouvelle.

Il semblerait que les relations entre Lil Wayne et Young Thug ne soient au mieux… Ce dernier travaille actuellement sur la production d’une nouvelle mixtape. Il a l’intention de sortir un nouveau volume de sa série « Barter ». Ce projet s’intitulerait « Barter 7 ». Mais voilà, Lil Wayne ne voit pas ce projet d’un bon oeil.

En effet, il souhaite attaquer Young Thug en justice pour plagiat. Lil Wayne lui reproche le choix de nom donné à cette mixtape. Il craint que le public ne fasse une confusion entre « Barter » et « Carter », l’appellation qu’il utilise pour ses albums et notamment « Tha Carter 5 « sorti en septembre dernier.

Le conflit entre Lil Wayne et Young Thug n’est pas totalement neuf. En 2015,  lorsque Lil Wayne était en plein conflit avec Birdman, le boss du label Cash Money, et que son album « Tha Cater 5 » était bloqué, Youg thug avait menacé Lil Wayne de baptiser un de ses projets « Carter 6 ». Il faut croire que Lil Wayne n’a pas oublié. Aujourd’hui, il semble donc qu’il lui rende la monnaie de sa pièce.