Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ligue des Champions : Le PSG retrouve Barcelone en huitième de finale

14 décembre 2020 à 14h00 Par Maud Tambellini
Neymar et Messi vont se retrouver, à moins que le Brésilien ne soit encore blessé lors du match aller en février.
Crédit photo : Imprim écran Twitter @M_Yandad

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi 14 décembre. Et le PSG retrouve un adversaire bien connu : le FC Barcelone, 4 ans après "la remontada".

En attendant de savoir s’il pourra y avoir des spectateurs dans les tribunes, ça promet au moins deux matchs palpitants à suivre devant la télé. En huitième de finale de la Ligue des Champions, le PSG retrouvera un adversaire bien connu, le FC Barcelone.

Le match aller aura lieu le mardi 16 février 2021 en Espagne et le match retour le mardi 9 mars 2021 à Paris, au Parc des Princes. Ce sera 4 ans après la fameuse « remontada » qui a marqué les supporters parisiens. Désormais ils appellent à la revanche sur les réseaux sociaux.

 

Pour rappel lors de la campagne européenne 2016-2017 des Parisiens, lors des huitièmes, le club s’était imposé à l’aller 4-0 au Parc contre le Fc Barcelone pour finalement se faire sortir au retour en Espagne 6 buts à 1. C’est ce qu’on a appelé la fameuse « remontada ». À l’époque Neymar jouait aux côtés de Lionel Messi. Le Brésilien a depuis rejoint les rangs du PSG, mais est malheureusement sorti sur civière dimanche soir après une blessure à la cheville lors du match contre Lyon.