Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ligue 1 : la reprise du PSG reportée au 10 septembre

25 août 2020 à 13h00 Par Virgil Bauchaud
Le bureau de la ligue de football professionnel s'est réuni ce mardi et a décidé de lui accorder ce rapport.
Crédit photo : Wikipédia - Zakarie Faibis

Le PSG devait débuter sa saison de Ligue 1, ce samedi, contre Lens. Bien trop tôt pour le club de la capitale, qui souhaitait un report pour permettre aux joueurs de souffler après la finale de Ligue des Champions. La bureau de la ligue de football professionnel le lui a accordé.

Ils auraient à peine eu le temps de respirer. Les joueurs du PSG ont fait leur retour à Paris ce lundi 24 août, après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions à Lisbonne dimanche contre le Bayern de Munich. Une finale, on le rappelle, perdue 1 à 0. Mais les parisiens n’auraient pas vraiment eu le temps de se remettre de leurs émotions puisqu'après la scène européenne, c’est le championnat national qui les attendait dès ce week-end.

Le premier match de Ligue 1 2020-2021 pour les Parisiens était initialement prévu ce samedi à 21h contre Lens à l'extérieur. Le PSG a néanmoins fait une demande de report pour permettre aux joueurs de souffler et de se remettre en jambes. Le bureau de la ligue de football professionnel s'est réuni ce mardi et a décidé de lui accorder ce rapport. Le match contre Lens est donc reporté au 10 septembre. 

Mais ce sera un début de championnat sur les chapeaux de roues pour le PSG puisque trois jours plus tard, le 13, le PSG recevra Marseille au parc des Princes. Et vu les hostilités mises au jour entre les deux clubs durant la ligue des Champions, le match promet d'être animé...