Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

"Libra" Facebook dévoile sa cryptomonnaie

18 juin 2019 à 13h19 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Facebook rentre dans le jeu de la cryptomonnaie. En 2020, le réseau social va lancer le « Libra », une monnaie en totale interaction avec ses services.

Dès l’année prochaine, il sera possible de payer avec la monnaie de Facebook. Dix ans après le Bitcoin, le réseau social a dévoilé ce mardi l’arrivée en 2020 de sa monnaie virtuelle, le « Libra ». À l’image d’un envoi de photo, le réseau social entend faciliter l’échange d’argent. Il a d’ailleurs mis en avant des frais de transaction « bon marché et transparent », notamment pour les virements à l’étranger.

Concrètement à terme, depuis Messenger ou WhatsApp, il sera donc possible de transférer la cryptomonnaie à des contacts. Pour cela, il suffira d’acheter le Libra contre des euros par exemple (les coûts n’ont pas été dévoilés). Les utilisateurs pourront également payer des biens ou services, selon les entreprises qui prennent part au projet. Facebook a notamment évoqué la possibilité de « payer un café en scannant un code barre ». Dans un premier temps, un porte-monnaie virtuel nommé « Calibra » devait voir le jour.