Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les téléphones pliables sont-ils l’avenir du smartphone ? (vidéo)

01 février 2019 à 11h09 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

De nombreux constructeurs se sont lancés dans la bataille de l’écran pliable sur smartphone. Le but ; offrir un objet hybride entre tablette et téléphone. Et certains ont présenté des concepts plus qu’alléchants.

Samsung a été le premier à annoncer travailler sur un téléphone pliable. Après plusieurs années de recherche, le constructeur a ainsi dévoilé en novembre son Infinite Flex Display.

 

Pour l’instant, aucune date de sortie officielle sur le marché n’a été annoncée. Même si ce devrait être cette année. Reste à connaître le prix. En attendant c’est un autre constructeur chinois qui a mis en émoi la planète geek avec une courte vidéo. Il s’agit de Xiaomi.

 

Alors pourquoi les constructeurs se lancent-ils pratiquement tous dans la bataille des téléphone pliables, car cela répond tout simplement à l’envie des utilisateurs : avoir un écran de plus en plus grand pour pouvoir regarder des séries notamment dans les transports. Mais pour autant avoir un téléphone qui continue de tenir dans la main et dans la poche.