Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les premiers smartphones sans aucun bouton et sans entrée physique débarquent

25 janvier 2019 à 11h04 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixnio

En terme de téléphonie, les constructeurs ne cessent d’innover pour essayer de se démarquer. Deux marques chinoises viennent ainsi de présenter des smartphones sans aucun bouton et sans entrée physique.

Pas de bouton pour régler le son, ni d’entrée pour recharger son téléphone ; deux constructeurs chinois viennent de faire parler d’eux. D’abord la marque Meizu a présenté le 23 janvier son Meizu zéro.

Sur ce smartphone, il n’y a même pas de trappe pour la carte sim. Celle-ci est directement intégrée dans le téléphone. Le rechargement de l’appareil se fait par induction. Enfin pour le son, tout est généré par un système de vibration sur l’écran lié à des impulsions électriques.

Dans la foulée de Meizu, la filiale chinoise Vivo a présenté son APEX 2019. De même manière sur ce téléphone, il n’y a aucun bouton. Pour pouvoir le manipuler, il fonctionne avec des capteurs de pression disposés sur la tranche de l’appareil. Là aussi le son est émis par des vibrations sur l’écran. Enfin pour charger son téléphone, cela passe par un connecteur magnétique.