Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Parisiens sont-ils plus chauds au lit ?

07 août 2017 à 14h37 Par Maud Tambellini

C’est une étude IFOP qui fait grimper la température. En effet, au regard de la moyenne nationale, les parisiens seraient plus libres au lit. Mais aussi moins fidèles !

Paris, capitale des amours libres !

Si l’on parle souvent de Paris comme la capitale de l’Amour et du romantisme, il semble que l’image soit surtout pour les touristes ! Selon une étude Ifop, les Parisiens seraient en réalité des chauds lapins !

En effet, les habitants de la capitale ont en moyenne au cours de leurs vies 19 partenaires sexuels différents. La moyenne nationale est à 11. Paris constitue aussi selon cette étude un environnement propice au "coup d’un soir". 66% des hommes en ont déjà eu. 50% des Parisiennes. Plus hallucinant encore, dans le cadre de ces rapports sans lendemain, 44% des hommes et 14% des femmes ne connaissaient pas le nom de la personne avec qui ils ont couché !

Autre point que soulève l’étude: le comportement plus volage des Parisiens par rapport à la province. 58% déclarent avoir déjà eu une aventure en dehors de leur couple. C’est 48% au niveau national. D’ailleurs, de manière générale, ce qu’on appelle les «  vieux couples » c’est-à-dire deux personnes qui sont ensemble depuis plusieurs années sont moins nombreux à Paris qu’ailleurs. Une proportion d’un quart de la population dans la capitale quand au niveau de l’hexagone, on dépasse les 40%.

Paris, une ville plus ouverte

Et si la capitale peut apparaître comme une ville de dévergondés, elle est surtout sans jugement. La proportion de personnes se définissant comme gay est deux fois plus importante à Paris. Les hommes avouent aussi plus largement des expériences à caractère bisexuel dans leur passé, pour «  essayer ».

Enfin, les Parisiens sont trois fois plus nombreux que la moyenne nationale à avoir pratiqué l’échangisme. 15% dans la capitale contre 5% en province.

En tout cas si vous êtes en mal d’inspiration ou d’expériences nouvelles au lit, voici les fantasmes de l’été 2017 !