Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les orages provoquent des inondations en Ile-de-France

06 juin 2018 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixnio

Alors que les coups de tonnerres se multiplient ces derniers jours sur la région, un orage localisé a provoqué une brusque montée des eaux dans deux villages de la Seine-et-Marne mardo soir.

15 minutes. C’est dans ce court laps de temps que les éléments se sont déchainés mardi soir au dessus de deux villages situés au nord-est de la Seine-et-Marne.

Vers 17 heures, un orage localisé a provoqué une brusque montée d’un ru submergeant les rues de Bellot et de Meilleray. Il est ainsi tombé 65 mm d’eau en à peine 15 minutes à Bellot où le centre-ville s’est retrouvé plongée sous 50 cm d’eau. Les 785 habitants ont a peine eu le temps de réagir. Il n’y a pas de victimes à déplorer. Des opérations de pompages sont prévues ce mercredi.

Non loin de là, le village de Meilleray a également subi les foudres du temps. A certains endroits, 1,50 m d’eau ont déferlé dans les rues, à cause d’un autre ru. Une soixantaines d’habitants ont du être évacués et hébergés.

Les fortes pluies qui se sont prolongées dans la nuit sur l’ensemble de l’Ile-de-France ont également perturbées la circulation ce matin, provoquant la coupure pendant quelques heures d’une partie de la Francilienne dans le Val-d’Oise.