Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

« Les Misérables » : beau succès pour le film de Ladj Ly

26 novembre 2019 à 20h12 Par Bertrand Loppin
461 113 entrées pour les Misérables depuis sa sortie en salle
Crédit photo : Le Pacte

Une semaine après sa sortie, le nombre d’entrées pour le premier long-métrage de Ladj Ly a été dévoilé. Fort de ce bon résultat, le réalisateur a également révélé que « Les Misérables » constitue le premier volet d’une trilogie.

Depuis le 20 novembre dernier, le premier film de Ladj Ly est sorti en salle. Si ce film a recueilli les éloges de nombreux critiques de cinéma, restait à savoir si « Les Misérables » allait séduire le public. A première vue, la réponse semble positive. En effet, les premiers chiffres recensant les entrées en salle viennent d’être rendus public. Ainsi, on apprend que depuis sa sortie, « Les Misérablez » totalise pas moins de 461 113 entrées. Avec ce résultat, ce film se place dans le top 5 des meilleurs démarrages de films français pour l’année 2019.

Ce résultat est d’autant plus une bonne nouvelle que Ladj Ly semble avoir un grand projet en prévision. Ainsi, dans une interview accordée au journal Le Monde, le réalisateur a expliqué que « Les Misérables » étaient le premier volet d’une série qui sera composée de deux autres films. Cette trilogie aura pour objectif de raconter l’histoire de la banlieue sur ses 30 dernières années.

Plus précisément, le deuxième film sera un biopic sur Claude Dilain, l’ancien maire socialiste de Clichy-Sous-Bois. Ladj Ly précise que cette personnalité s’est beaucoup impliquée pour que les gens vivent mieux dans sa ville. Le troisième film portera sur les années 90. Pour ces deux prochains film, Ladj Ly sera entouré de la même équipe : Toufik Ayadi, Michel Merktque, Christophe Barral à la production et Giordano Gederlini avec Alexis Manenti au scénario.