Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les joueurs PC plus intelligents que les joueurs Playstation et Xbox ?

17 décembre 2020 à 10h55 Par Virgil Bauchaud
Les joueurs PC seraient plus intelligents !
Crédit photo : Pexels

Ceux qui jouent au jeux vidéo sur PC sont plus intelligents que les joueurs de PS4, Xbox, Nintendo Switch et autres ! C’est la conclusion d’une récente étude.

C’est une info qui risque de faire bondir certains gamers ! Selon une étude RoyalPanda, les joueurs PC seraient plus intelligents que ceux qui jouent sur Xbox ou Playstation ! Pour arriver à ces résultats, les sujets de l’étude ont participé à un questionnaire en indiquant leur support de jeu. Un test de QI a aussi été réalisé pour évaluer les capacités verbales, mathématiques, logiques et visuelles de chaque participant.

Les psychologues en charge des travaux sont donc arrivés à cette conclusion : les joueurs PC ont un QI moyen de 112 et arrivent donc en première place. Suivent les habitués de la PS4 avec un QI de 100, qui devancent les joueurs Xbox avec 103. En queue de peloton, on retrouve les habitués de la Nintendo Switch et des jeux du mobile.

Autre enseignement de l’étude, les joueurs de Rainbow Six Siege ont un QI plus élevé. Ils devancent ceux d’Among Us, de Minecarft, Call of Duty Modern Warfare et Fifa. En revanche, l’étude ne dit pas si jouer à Rainbow Six Siege plutôt qu’à Fifa fait gagner en intelligence.