Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les jeux de société sont toujours à la mode

22 décembre 2017 à 14h19 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

La France demeure le plus gros marché d’Europe pour les jeux de société. On se souvient tous d’une partie en famille ou entre amis de Monopoly, de Scrabble ou encore de Trivial Pursuit. Des moments de partage où la bonne ambiance règne. Bonne nouvelle, ces jeux de société devraient squatter sous votre sapin de Noël !

Le Monopoly, Puissance 4, Trivial Pursuit ou encore le Cluedo seront sûrement sous notre sapin à Noël cette année. Les Français adorent jouer en famille ou entre amis aux jeux de société. Louis adore l’esprit de convivialité qui règne lorsqu’il joue avec sa famille.

Écouter le podcast

                                             

Les jeux vont passer pour la première fois la barre des 400 millions cette année, avec une croissance de 7% des ventes entre janvier et octobre 2017. Il faut savoir que la France demeure le plus gros marché d’Europe pour les jeux de société. Justement de plus en plus de bars à jeux voient le jour en France. C’est dans ce genre d’endroit qu’Orlène partage sa passion des jeux de société avec ses amis.

Écouter le podcast

Aurore, elle, joue aux jeux de société le plus souvent pendant ses soirées entre amis.

 Écouter le podcast

Les jeux de plateaux Monopoly, Trivial Poursuit, Risk sont les plus populaires. Les jeux de cartes sont également appréciés. Sachez que le Monopoly est le jeu de scoiété le plus vendu en 2017. Il devance le Uno, le Blanc Manger Coco, Risk et Time's up. Orlène et Alicia nous dévoilent les jeux de société de leur enfance.

Écouter le podcast

                                                          

Les grands classiques se réinventent. La Bonne Paye propose une version électronique. Le Monopoly a sorti une version avec une carte bancaire. Et puis les jeux d’actions rigolos comme D’Eliro Toilettes ou Médor pète fort ont la cote cette année auprès des enfants. Ces jeux seront sûrement sous votre sapin à Noël.