Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Les grands gagnants des BET Awards 2017 !

26 juin 2017 à 12h55 Par Geraldine Hammache

La célèbre cérémonie, organisée par la chaîne américaine BET (Black Entertainment TV), a fêté cette ses 17 ans cette année. La cérémonie s'est déroulée cette nuit, à Los Angeles en Californie. Si Beyoncé a cartonné en raflant entre autre l'Award du meilleur album et de la meilleure artiste, nos deux rappeurs français MHD et BOOBA sont repartis bredouilles...

Les BET Awards ont été créés en 2001 pour récompenser les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines : films, télé, sport, musique et ce dans 19 catégories. La cérémonie a eu lieu cette nuit à Los Angeles. 

La grande gagnante de cette cérémonie était sans aucun doute la nouvelle maman Beyoncé, qui a remporté l'Award du meilleur album pour "Lemonade" et celui de la meilleure artiste. Autre chouchou de cette soirée, Bruno Mars, qui lui a remporté l'Award du meilleur artiste masculin. Entre Remy Ma et Nicki Minaj, les deux artistes en clash qui s'affrontaient dans la catégorie de la meilleure rappeuse, c'est Remy Ma qui a remporté le prix ! Malheureusement, nos deux rappeurs français MHD et BOOBA, qui étaient nommés dans la catégorie du meilleur artiste européen, n'ont rien remporté. C'est le jeune anglais Stormzy qui a raflé le prix. 

La cérémonie a été marquée par de superbes performances, comme celles de Future et Kendrick Lamar sur "Mask Off" , celle de DJ Khaled, Justin Bieber, Quavo et Chance The Rapper, ou encore celle de la queen du R&B Mary J Blige, qui sera sur la scène de l'Olympia le 14 juillet prochain. 

Voici la liste complète des gagnants :

Meilleur Artiste Hip Hop : Remy Ma

Meilleur Nouvel Artiste : Chance The Rapper

Centric Award : Solange Knowles

Prix Pour l'ensemble de la carrière : New Edition

Meilleur Realisateur de clip : Kahill Joseph

Meilleur Clip : Beyoncé

Prix de la plus jeune star : Yara Shahidi

Meilleur Athlète : Stephen Curry

Meilleur Film : Les Figures de l'ombre

Meilleur Acteur : Mahershaia Ali

Meilleure Collaboration : Chance The Rappeur, 2Chainz et Lil Wayne "No Problem" et Migos avec Lil Uzi Vert "Bad And Boujee"

Meilleure Artiste R&B/Pop : Beyoncé

Meilleure athlète : Serena Williams

Meilleur artiste masculin hip hop : Kendrick Lamar

Meilleur Artiste Gospel : Lecrae

Meilleur Album de l'année : Beyoncé "Lemonade"

Meilleur Artiste international Afrique : Wizkid

Meilleur Groupe : Migos

Meilleur Artiste masculin R&B/Pop : Bruno Mars

Prix du choix du télespectateur : Beyoncé "Sorry"

Video de l'année : Beyoncé "Sorry" / Bruno Mars "24k Magic"