Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les gens vulgaires possèdent-ils un Q.I élevé ?

17 octobre 2017 à 12h01 Par Clément Gwizdz

Les gens intelligents se couchent tard, sont désordonnés et disent des gros mots. C’est le résultat d’une étude menée par des psychologues américains Kristin Jaya et Timothy Jay du Massachusetts College of Liberal Arts. Vous vous êtes reconnu ?

On nous dit souvent qu'il faut être organisé dans la vie pour réussir. L’organisation à la maison, à l’école et au travail est synonyme de succès. Être désordonné a souvent été considéré comme une voie rapide vers l’échec. Vous pouvez dorénavant leur répondre que c’est faux en vous appuyant sur l’étude menée par les psychologues américains Kristin Jaya et Timothy Jay du Massachusetts College of Liberal Arts. Cette étude originale va bouleverser toutes les idées reçues.  Si on vous reproche votre manque d’ordre et votre langage très grossier, sachez que ces petits défauts sont en réalité le signe d’une intelligence supérieure. Oui oui, ce n’est pas une blague !

                                    

Ces psychologues se sont penchés sur la question et ont étudié les habitudes d’étudiants âgés de 18 à 22 ans. Ces derniers ont dû sortir la plus grande variété de gros mots en une minute ! Concrètement, ceux qui parvenaient à dire le plus de mots vulgaires se trouvaient être ceux qui avaient le vocabulaire le plus étendu dans les autres catégories lexicales. Elles démontrent donc une intelligence supérieure et une meilleure aisance à l’oral.

Dans cette étude, il n’y a pas que la vulgarité qui est prise en compte. Les chercheurs nous apprennent que l’heure à laquelle on se couche révèle aussi un QI élevé. Si on se couche tard, on est intelligent ! Si vous êtes grossier et que vous vous couchez tard, cela ne veut pas dire que vous êtes intelligent ! il faut aussi être désordonné. Les personnes au QI élevés seraient désordonnées, couche-tard et vulgaire. Selon des chercheurs de l’université de Minnesota, les personnes intelligentes n’ont pas le temps de ranger. Elles sont occupées à penser. Il faut dire que le désordre stimule la créativité !