Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les frites du Mcdo ont-elles changé de goût ?

16 novembre 2017 à 11h57 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

Moins croustillantes, plus fades. Les frites de chez McDonald’s étaient meilleures dans les années 90. Normal, la recette a été modifiée. On vous explique pourquoi.

Souvenez-vous, à l’époque on se ruait au Mc Donald’s pour déguster les frites. Elles avaient un goût particulier, étaient croustillantes et délicieuses. Pour beaucoup ces frites étaient les meilleures de France. Pourtant, aujourd'hui leur goût semble avoir changé. Ont-elles vraiment changé de goût ? Ou est-ce le fruit de notre imagination ?

                 

 Rassurez-vous, vous n’êtes pas fou. Les frites étaient meilleures à l’époque. On vient d’apprendre que McDonald’s a bien changé sa recette au début des années 90. Business Insider vient de dévoiler cette information. Qu’est-ce qui a changé ? À l’époque, les frites étaient cuites dans de la graisse animale de bœuf. Voilà pourquoi, elles avaient ce goût si particulier qu'on aimait tant.

 Pourquoi ce changement ? Un businessman multimillionnaire américain s’est attaqué à la mal bouffe après avoir subi une crise cardiaque à l’âge de 43 ans. Il a sorti le chéquier et débourser plusieurs millions de dollars pour lancer une vaste campagne de publicités. Objectif alerter la population contre les effets négatifs de cette nourriture. Selon lui, elle est riche en graisse saturée et donc mauvaise pour la santé.

 Le message semble être passé puisque Mcdonald’s a changé la cuisson de ses frites. Fini la graisse animale, place à l’huile végétale. Un changement radical qui a de lourdes conséquences sur le goût. Dorénavant, ls frites sont fades. Mcdo a également produit un hamburger faible en graisse et cholestérol.

                        

 L’enseigne américaine a bien compris qu’il fallait changer son image. Elle mise maintenant sur le végétarien. La preuve, elle propose pour la première fois en France un burger végétarien. Son nom : le Grand Veggie. Un burger qui est aussi commercialisé dans les fast-food belges et italiens du groupe. Il faut dire qu’aujourd’hui, on estime qu’environ 3% des Français sont végétariens. Le burger pourrait vite se démoder dans les mois prochains. Pourquoi ? Les Français envisagent de moins consommer de viande et diversifier leurs habitudes alimentaires. Le burger pourrait être délaisser pour la "bonne bouffe", des plats de qualité.