Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Les Franciliens au rendez-vous du salon « Paris pour l’emploi »

03 octobre 2019 à 14h36 Par virgil bauchaud
Le salon Paris pour l'emploi, place de la Concorde à Paris.
Crédit photo : Swigg

Le salon Paris pour l’emploi se tient ces jeudi et vendredi à Paris, place de la Concorde. Un rendez-vous coché par les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi. Nous y étions.

Deux jours pour trouver un emploi, une alternance ou encore demander des conseils pour se réorienter. Jeudi 3 et vendredi 4 octobre, le salon Paris pour l’emploi se tient à Paris, place de la Concorde. Avec 2.000 recruteurs et 10.000 offres à retrouver, que vous ayez ou non une expérience, que vous soyez ou non diplômé.

Sur place, si beaucoup on pu laisser des CV, d’autres sont un peu déçus. A l’image de Karna, 23 ans venue pour décrocher une alternance dans le commerce international : « il n’y a pas beaucoup d’offres à l’intérieur pour ce que je cherchais. Je suis un peu déçue, je m’attendais à plus d’opportunités pour les jeunes et apprentis ».

À la sortie du salon, d’autres croisent désormais les doigts. « J’ai eu de belles touches », nous a confié Nina, à la recherche d’un emploi stable dans le tourisme. Après 13 ans de travail dans le domaine de l’aérien, elle a subi de plein fouet un licenciement économique en mars 2018 : « c’est la première fois de ma vie que je me heurte à des murs sur le marché de l’emploi. C’est aussi ma première grosse période de chômage, du coup on se remet en question ». Mais sans même attendre d’éventuels retours du salon, Nina compte bien activer son réseau.

Alors si vous aussi vous êtes intéressés, le salon Paris pour l’emploi c’est jeudi et vendredi de 9h à 18h, place de la Concorde à Paris. L’entrée est libre et totalement gratuite. Un conseil, préparez bien votre venue en regardant la liste des employeurs et en emportant plusieurs CV.