Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les français ne prennent pas de douche tous les jours !

31 mai 2017 à 20h51 Par Geraldine Hammache

Rien de plus agréable de prendre sa douche le matin ou le soir avant d'aller au dodo. Mais un certain nombre de Français feraient l'impasse sur ce moment de la journée. Léo, Armelle et Fayole faisaient le point avec nous ce matin dans le "Morning ADO"

Ça peut paraître un peu cracra mais c'est apparemment la vérité et on comprend maintenant pourquoi les français ont, pour les étrangers, la réputation d'être sales.

Un sondage nous apprend que seulement 57% d'entre eux prennent une douche quotidiennement ! Pour le reste, 43% font l'impasse sur la toilette quotidienne. 24% prennent leur douche une fois tous les deux jours, 11% une fois tous les trois jours et pour les 8% qu'il reste, encore moins !

Neuf minutes et vingt-cinq secondes.

Toujours selon ce sondage effectué par BVA Doméo Presse Régionale, la durée moyenne d'une douche serait de neuf minutes et vingt-cinq secondes. 37 % des sondés y restent moins de quinze minutes alors que 15% squattent leur douche pendant plus d'un quart d'heure. Les jeunes sont les plus longs sous la douche alors que les cadres sont les plus rapides.

Le bain préféré à la douche ?

On aurait pensé alors que les français étaient plus adeptes au bain. Quedalle ! 48% d'entre eux n'en prennent jamais! Beurk ! Les personnes qui en prennent apparemment sont riches et jeunes : 64% ont moins de 35 ans et 64 % sont des cadres.

Et vous combien de douches prenez vous par jour ? Êtes-vous plus adeptes de la douche ou du bain ?