Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Les Français boudent le brossage de dents

21 mars 2018 à 12h56 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Un Français sur quatre se lave les dents moins de deux fois par jour. Alors qu’avait lieu hier la journée mondiale de la santé bucco-dentaire ; une étude sortie pour l’occasion ne nous donne pas envie d’aller voir dans la bouche de notre voisin !

L’enquête UFSBD/Pierre Fabre Oral Care a été menée auprès de 32421 Français de décembre 2017 à Janvier 2018. Elle portait particulièrement sur la santé des gencives.

On y a néanmoins appris que 74% des sondés déclarent se laver les dents au moins deux fois par jour. Ce qui signifie que 26% le font moins. Soit un Français sur 4 qui sortirait la brosse à dent une seule fois dans la journée.

Autre résultat de l’enquête, de manière générale les Français n’ont vraiment pas conscience des signaux d’alerte en matière de santé bucco-dentaire. Par exemple, malgré des gencives rouges, enflées et douloureuses, 88% des sondés estiment qu’il n’y a pas de souci et pas forcément besoin de consulter. Et 90% même ne voient pas la mauvaise haleine comme un possible indicateur d’un problème !