Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les femmes sont gentilles et généreuses

16 octobre 2017 à 09h59 Par Armelle R
Crédit photo : Sex and the City

C’est prouvé scientifiquement, les femmes aiment faire plaisir aux autres, rendre service et donner de leur personne. Pour les hommes c’est une autre histoire…

On connaît tous les clichés de la femme aimante, maternelle, câline et douce. Et de l’homme de son côté, bosseur, rigide, pas très avenant. Mais est-ce que ce sont vraiment des clichés ou tout simplement la vérité ?

Une étude des chercheurs de l’université de Zurich vient de sortir. Elle nous dévoile que les femmes et les hommes sont très différents en ce qui concerne le rapport à l’autre. Ils ne réagissent pas pareil quand ils apportent de la joie et du réconfort à quelqu’un.

Chez la femme, les chercheurs se sont rendus compte que les femmes produisaient de la dopamine, l'hormone du plaisir, quand elles faisaient preuve de gentillesse. Conclusion : ça fait plaisir aux femmes de rendre service, de donner de l’argent ou de réconforter une personne.

Chez les hommes, c’est malheureusement l’inverse. Il s’avère que la dopamine apparaît chez eux lorsqu'ils ont des comportements égoïstes et essentiellement centrés sur eux-mêmes. Les hommes rechignent à prêter de l’argent ou à payer pour les autres à l’inverse des femmes.

On est prévenu, les femmes sont naturellement plus gentilles et généreuses que les hommes !