Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les femmes choisiraient des partenaires qui ressemblent à leur frère !

12 mai 2017 à 19h50 Par Geraldine Hammache

Vous avez du mal à trouver l'âme soeur ? Ne chercher pas très loin, car votre frère lui ressemble peut-être ! Léo, Armelle et Fayolle faisaient le point ce matin, dans le Morning ADO.

Encore une étude parmi tant d'autres, ménée pour le Evolution & Human Behavior . Léo, Armelle et Fayolle vous en ont parlé dans le Morning ADO.

Apparemment, les femmes s'inspireraient de leur frère pour trouver l'âme soeur. Ah bon ? Développons un peu !

Des scientifiques ont en effet demandé à plusieurs personnes de classer les similitudes de visage entre des hommes. Elles ignoraient complètement quels étaient les concubins ou les frères des femmes ! Chose surprenante, et conclusion de cette étude, les chercheurs ont trouvé des preuves de similarité dans les traits du visage entre le conjoint d'une femme et son frère : "Ces résultats n'attestent pas d'une règle ou d'une vérité absolue pour toutes les femmes. Nous constatons tout de même que, à des niveaux supérieurs au hasard, les partenaires avaient une ressemblance certaine avec les frères des femmes" conclue le docteur Saxton en charge de l'étude. 

Du coup, si on n'a pas de frangin, on fait comment ? Nous qui pensions que nous cherchions un amoureux qui ressemblerait à notre père, comme l'ont affirmé d'autres études dans le passé. 

Et vous, êtes-vous d'accord avec cette étude ? Si vous avez un frère, ressemble-t-il à votre cher et tendre ?