Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Les émouvants hommages des rappeurs français à Kobe Bryant (photos)

28 janvier 2020 à 11h30 Par A.L.
Les rappeurs français ont tenu à rendre hommage à Kobe Bryant, décédé dans un accident d'hélicoptère.
Crédit photo : Wikipedia.org - Keith Allison

Ce dimanche 26 janvier, le basketteur Kobe Bryant, cinq fois champion de la NBA, est mort à l’âge de 41 ans, dans un accident d’hélicoptère. Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient à travers le monde, à l'instar de ceux du rap français. Récit.

Le monde entier est en deuil. Kobe Bryant, l’ex-basketteur star des Lakers de Los Angeles, et l'une de ses quatre filles, Gianna, 13 ans, ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu ce dimanche 26 janvier, à Calabasas, en Californie. Le gagnant de cinq titres de la NBA, toujours avec l’équipe des Lakers, avait pris sa retraite il y a près de quatre ans, après 20 saisons de NBA. Si ce dimanche matin, ce qui allait devenir le dernier tweet de Kobe Bryant était pour Lebron James - la nouvelle star de son équipe fétiche - nombreuses sont les personnalités qui lui rendent aujourd'hui hommage sur la toile. En effet, plusieurs rappeurs français à l'instar de Booba, La Fouine, Kalash ou encore Gradur, ont adressé un message à l'une de leurs idoles qui les a tant fait rêver. 

Voir cette publication sur Instagram

Cette photo signifie tellement de choses. 🌍

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Voir cette publication sur Instagram

Vraiment triste nouvelle pour la légende et surtout pour sa famille. RIP Kobe Bryant et sa fille 🙏🏾

Une publication partagée par 🇫🇷🇨🇩 (@gradurofficiel243) le

Voir cette publication sur Instagram

Trop de souvenirs 🙏🏽🙏🏽🙏🏽 #blackmamba #kobebryant #genie

Une publication partagée par Koolshenofficiel (@koolshenofficiel) le

Voir cette publication sur Instagram

🤲🏼✨ #ripchamp

Une publication partagée par La Fouine👁 (@lafouine78) le

Voir cette publication sur Instagram

R.I.P 🙏🏿

Une publication partagée par Bramsito (@bramsitoofficiel) le

Voir cette publication sur Instagram

RIP LEGEND 🙏🏽🐐 AND EVERY SINGLE SOUL 😔🕊

Une publication partagée par KALASH (@kalash972) le

Pour rappel, l’hélicoptère à bord duquel se trouvaient Kobe Bryant et sa fille s’est crashé ce dimanche 26 janvier à 10h00 heure locale (soit 19h00, heure de Paris). L’appareil s’est ensuite immédiatement enflammé provoquant un feu de broussailles qui a compliqué l’accès des secours à la zone du crash. Aux États-Unis, l’émotion est vive. Une minute de silence a été observée ce dimanche soir, lors de la rencontre entre les Rockets de Houston et les Nuggets de Denver. Les Spurs de San Antonio et les Raptors de Toronto, champions en titre de NBA, ont improvisé un hommage sur le parquet. Les deux équipes ont ainsi chacune laissé défiler une possession de 24 secondes, faisant référence au numéro de maillot de la légende du basket.

Voir cette publication sur Instagram

At the beginning of today's game, we shared a moment with the @raptors to honor Kobe Bryant.

Une publication partagée par San Antonio Spurs (@spurs) le

De nombreux fans se sont également rassemblés en face du Staples Center de Los Angeles. Beaucoup sont venus leur maillot floqué du numéro 24 pour venir rendre un hommage à l’arrière des lakers, devant le lieu où il a réalisé de nombreux exploits. Donald Trump a réagi à l'annonce de la disparition de Kobe Bryant en déclarant sur Twitter : "Le grand basketeur Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tuées dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle".