Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Les bruits les plus insupportables au travail !

15 novembre 2018 à 10h33 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

A cause des open space, les gens sont de plus en plus dérangés par le bruit au travail. Un sondage a été fait pour connaître précisément les bruits qui gênent le plus les travailleurs français.

L’étude a été menée auprès de 311 français par la marque Plantronics. Ils ont posé cette question : « Quels sont les bruits les plus gênants au travail ? ». Déjà, on apprend que 56% des gens sont perturbés par le bruit au travail. 95,5% pensent qu’ils seraient plus efficaces s’ils étaient dans un environnement plus calme.

Pour un quart des salariés, ce sont les éclats de voix qui viennent d’une conversation téléphonique. C’est le bruit le plus perturbant au travail.

Les discussions au travail sont aussi très gênantes pour 24% des interrogés. Entendre Jaques et Paulo parler de leur week-end pétanques, ça nous dérange fortement et on s’en fiche.

D'autres choses qui font péter des câbles au travail : le voisin de bureau qui n’arrête pas de renifler ou de tousser. Ça fait craquer 16% des gens. 

Les alertes sur les Smartphones. Le bruit des notifications, des textos, le vibreur... Tous ces bruits peuvent agacer les collègues. Ils sont 11% à ne pas le supporter.

Les bruits de clavier aussi. On a tous connu un collègue qui tabasse son clavier quand il écrit un mail. C'est insupportable pour 8%.

Enfin, autre chose qui agace fortement, ce sont les bruits de bouche quand le collègue est en train de manger. 3% n’arrivent plus à se concentrer au travail quand ils entendent leur collègue manger. Alors et vous, quel bruit vous dérange le plus ?