Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Les bébés de Beyoncé et Jay Z vont bien !

23 juin 2017 à 12h58 Par Geraldine Hammache

C'est LA news de ce début de semaine. Les jumeaux de Beyoncé et Jay Z sont nés. Alors que nous apprenions la nouvelle dimanche, les bébés seraient nés le 12 juin dernier. Selon le site américain TMZ, ils ont été mis en observation pour un petit problème de santé. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur l'état de santé des jumeaux. Ils n'ont rien de grave et devraient bientôt rentrer chez eux.

Pas d'annonce officielle mis à part un message du père de Beyoncé, aucune photo des bébés. Mais que se passe-t-il à l'hôpital de Los Angeles où Beyoncé a donné naissance à ses deux jumeaux le 12 juin dernier?

"Un problème de santé mineur", il n'y a pas de quoi s'inquiéter

Comme beaucoup de cas, les jumeaux du couple Beyoncé et Jay Z sont nés prématurément. Beyoncé nous avait annoncé sa grossesse en février dernier et malgré les apparences et son gros bidon, les bébés ne sont pas nés à terme. Selon un proche du couple qui s'est confié au site américain TMZ. Ils sont trai­tés en ce moment par photo­thé­ra­pie. Ils ont la jaunisse. Rien d'alarmant quand on sait que beaucoup de bébés chopent la jaunisse à la naissance. De plus, en naissant avant terme, ils ont 90% de chance de l'avoir. 

Qu'est-ce que la photothérapie?

 

La jaunisse se guérit donc par la photothérapie : "Le bébé est exposé nu dans un berceau spécial, les yeux protégés par un masque, à des tubes à fluorescence compacte. Ceux-ci émettent une lumière bleue ou blanche. Le pigment jaune de l’ictère, rendu soluble dans l’eau par cette lumière spéciale, sera transformé dans la peau. Ce qui permettra ensuite son élimination plus rapide par le foie et les reins. Dans la plupart des cas, cette photothérapie est faite dans la chambre de la maman, par cures de trois ou quatre heures. On associe parfois à la photothérapie un médicament pour activer le métabolisme hépatique de la bilirubine" c'est ce que nous expliquent les médecins. 

Bonne nouvelle donc, Les jumeaux  ne devraient pas tarder à rentrer dans leur super villa de Los Angeles, à Bel-Air . Une villa que Beyoncé et Jay Z ont acheté 120 millions de dollars.