Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le YouTubeur Seb La Frite sort "Taedium" : un tournant dans sa carrière ?

04 février 2020 à 07h55 Par Bertrand Loppin
Seb La frite devient Seb avec « Taedium «
Crédit photo : Youtube : SEB - Taedium (Clip Officiel)

Seb La Frite vient de dévoiler le morceau « Taedium » dans lequel il fait une sévère critique d’internet et les réseaux sociaux. Il annonce également dans le clip l’abandon d’une partie de son patronyme. Un morceau et un clip pour se lancer sérieusement dans le rap ?

Il y a des moments ou tous les repères s’effondrent… Alors que Booba enflamme régulièrement les réseaux sociaux, certains Youtubeurs semblent se diriger de plus en plus vers une carrière de rappeur. Dernier exemple en date, Mister V qui vient de sortir son deuxième album « MVP ». Mais, il se pourrait bien qu’il ne soit pas le seul. Célèbre grâce à ses vidéos sur YouTube, Seb La Frite semble prendre la même direction.

Si ce dernier a souvent manifesté un intérêt pour le rap et a déjà mis en ligne plusieurs morceaux, « Taedium » pourrait marquer un tournant. A travers ce nouveau titre qu’il vient de dévoiler, Seb exprime son dégoût et son amertume pour les réseaux sociaux... Il en profite également pour annoncer son changement de nom. Fini La Frite, désormais, il faudra uniquement l’appeler Seb.

Ce morceau est accompagné d’un clip qui nous fait pénétrer dans une forêt noire. Seb va la traverser et croiser tous les vices inhérents aux réseaux sociaux. Cette vidéo est le premier vrai clip de Seb pour un morceau de rap. « Taedium », un morceau et clip où il fait le bilan et ou il semble s’orienter plus vers le rap que la production de vidéos sur YouTube. A suivre…