Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le tournage des Tuche 3 démarre à l'Elysée !

08 juin 2017 à 17h03 Par Maud Tambellini

La famille la plus loufoque de France est de retour. Les Tuche et leur passion pour les frites vont cette fois prendre d'assaut le palais présidentiel. D'ailleurs le tournage commence ce jeudi 8 juin à Paris.

Liberté, Egalité, FraterniTuche

Pour rappel l’aventure des Tuche a commencé au cinéma en 2011. C’est l’histoire d’une famille de losers il faut bien le dire, mais de losers touchants qui habitent le petit village de Bouzolles. Avec Jean-Paul Rouve en père de famille fier d’être au chômage, leur quotidien va basculer quand subitement les Tuche gagnent au loto et deviennent riches !

Dans le premier volet de leurs aventures, la famille tentait de déménager à Monaco. Pour la suite les Tuche 2 sorti début 2016, ils partaient tous à l’assaut du rêve américain. Et désormais pour le troisième opus, nos losers vont s’installer à l’Elysée ! A découvrir en 2018 !

Un tournage dans la capitale

C’est donc à Paris que Jeff Tuche va emmener cette fois toute sa famille. En effet après une série d’évènements incongrus, il va tout simplement être élu président de la République ! La famille Tuche va donc avoir pour mission de gouverner la France avec comme devise : «  Liberté, Egalité, FraterniTuche » !

Et toute l’équipe du tournage est déjà arrivée dans la capitale puisque les premières images intérieures de l’Elysée sont filmées ce jeudi pour planter le décor. On nous annonce aussi pas mal de scènes filmées en dehors du palais, dans la cour de l’Elysée.

Pas une première à l’Elysée

En tout cas ce n’est pas la première fois qu’un film prend pour décor le palais de l’Elysée. Pas plus tard que l’année dernière, Raid Dingue signé Danny Boon avait été en partie tourné au palais présidentiel. Il suffit en fait d’obtenir l’autorisation de la présidence et de s’assurer au niveau de l’agenda officiel qu’aucun hôte étranger n’est reçu les jours de tournage.

Plus globalement Paris attire en ce moment de très nombreux tournages de films. Comment oublier la venue de Superman fin avril-début mai pour le sixième opus des aventures de Mission Impossible ? On avait ainsi pu le voir au côté de Tom Cruise dans une course-poursuite à bateau sur la Seine !

Maud Tambellini