Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le toit de la Grande Arche de nouveau accessible

01 juin 2017 à 17h12 Par Maud Tambellini

Après huit ans de fermeture, on peut de nouveau prendre de la hauteur dans le quartier de la Défense pour une vue sur la capitale à 360 degrés. L'Arc de Triomphe est même en ligne de mire depuis le toit de la Grande Arche!

Des travaux d’un montant de 192 millions d’euros

Le toit de la Grande Arche de la Défense n’est plus accessible au public depuis 2009 en raison de problèmes techniques et de sécurité. En effet le marbre blanc d’origine dans lequel l’Arche a été construite s’était détérioré et menaçait de sortir de ses attaches.

Finalement la société Eiffage a été choisie par l’Etat pour mener des travaux de rénovation. A hauteur de 192 millions d’euros, le marbre a notamment été remplacé par un granit clair. Et désormais après 2 ans et demi de travaux, on peut de nouveau apprécier la vue depuis le toit de la Grande Arche.

Une vue à 110 mètres de hauteur

Ce toit de la Grande Arche de la Défense rénovée nous offre une promenade de 110 mètres de long pour une vue à 360 degré à l’est vers les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe et à l’ouest sur l’U Arena de Nanterre. La salle de spectacle sera inaugurée en septembre.

Au total c’est un espace de 11 000 m2 qui a été aménagé avec un restaurant bistronomique, un service de sandwicherie un peu plus abordable financièrement et un lieu d’exposition dédié au photojournalisme.

Et pour accéder au toit de la Grande Arche de la Défense, les visiteurs pourront désormais emprunter l’un des quatre ascenseurs panoramiques qui vous emmènent directement au 35ème étage à 110 mètres de hauteur.

Les gestionnaires de la grande arche espèrent attirer un million de visiteurs par an.

La Défense, un quartier en mouvement

Et pour rappel comme chaque année, la Défense va lancer son été défacto pour les grandes vacances avec foodtrucks et transats sur l’esplanade en prime d’activités sportives. Ce sera cette année du 6 juillet au 13 aout. Et pour 2017 c’est l’esprit londonien qui a été choisi comme fil conducteur des animations.

En tout cas ce renouveau pour le quartier de la Défense n’est pas le seul projet attendu de pied ferme. Une galerie commerciale pourrait en effet émerger sous les Champs-Elysées !

Maud Tambellini