Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le temps passé sur les jeux vidéo a explosé en 2020

30 mars 2021 à 10h20 Par Virgil Bauchaud
Le temps passé sur les jeux vidéo a augmenté de 14% en un an à travers le monde.
Crédit photo : Pexels

Une nouvelle étude apporte de nouveaux éléments sur la consommation de jeux vidéo en 2020 à travers le monde. En moyenne chaque semaine, les joueurs ont passé 8h27 devant leur écran ; légèrement moins qu’en France.

Ce n’est pas une surprise : le temps passé sur les jeux vidéo a largement augmenté en 2020 ! Et le constat est le même à travers le monde, à en croire une étude Limelight Networks tout juste dévoilée. L’année dernière, les joueurs ont passé en moyenne 8h27 par semaine devant leur console ou leur ordinateur, soit 14% de plus qu’en 2019.

Surtout, ce n’est qu’une moyenne puisqu’un quart des sondés affirment qu’ils jouent plus de 12 heures par semaine. Par ailleurs, ils sont environ un sur trois à jouer plus de cinq heures d’affilé.

Les Français plus joueurs que le reste de la planète ?

Pour arriver à cette conclusion, l’étude s’est basée sur les réponses de 4 000 gamers venus du monde entier : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Inde, Vietnam, Indonésie et Corée du Sud. En revanche, les Français n’ont pas été sondés.

Mais à en croire les données du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), le temps moyen consacré chaque semaine aux jeux vidéo était l’an dernier de 8h54 dans l'hexagone, soit légèrement au-dessus de la moyenne mondiale. C’est aussi 1h30 de plus qu’en 2019.