Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le smartphone est plébiscité par les étudiants pour travailler, notamment aux toilettes !

10 janvier 2019 à 13h23 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Où est-ce que vous révisez vos cours avant un examen et sur quel support ? Ce sont à ces questions qu’ont du répondre des étudiants pour un sondage. Les résultats sont surprenants !

Le sondage a été réalisé pour le site Kartable sur un panel de 724 étudiants. L’idée était de voir si l’image clichée de l’étudiant qui révise à la bibliothèque le nez plongé dans les livres était toujours exacte.

Alors elle l’est toujours mais ce n’est plus une généralité. En effet pour réviser et même travailler ; écrire une dissertation par exemple, les étudiants utiliseraient de plus en plus leurs smartphones.

Ainsi 59% des étudiants et 52% des étudiantes déclarent utiliser leur téléphone pour faire ses devoirs à domicile.

En prime, à la maison, ce n’est pas tant au bureau que les étudiants aiment trouver du temps pour pianoter sur leurs téléphones une ou deux idées à développer dans un papier. Non, le lieu préféré pour réviser serait la chambre à coucher, sur son lit. Cela peut se comprendre ; notamment avant d’aller se coucher.

En revanche plus surprenant, les toilettes sont le deuxième lieu le plus plébiscité. En effet la réponse a été donnée par 20% des étudiants contre 18 pour le salon et 15 pour la cuisine. À croire que chaque minute compte à l’approche de partiels. Même assis sur les WC !