Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Le remède pour guérir d'une rupture amoureuse existe !

09 mai 2017 à 15h11 Par Rédaction

Bonne nouvelle ! La science vient de trouver une solution plus rapide pour se remettre d'un rupture amoureuse. Leo, Armelle et Fayolle nous en parlaient ce matin dans le Morning ADO.

Incroyable ! Qui l'aurait cru ? Terminée l'énorme souffrance d'une rupture amoureuse. Finis les pleurs, les maux de ventre, la déprime ! Le chagrin d'amour ne sera plus une mauvaise période à surmonter ! C'est la science qui le prouve !

Une étude menée à l'Université du Colorado aux États-Unis. 

Les américains se sont penchés sérieusement sur la question. Ils ont ainsi prouvé que la douleur liée à une rupture pouvait être diminuée grâce à l'utilisation d'un faux remède, ce qu'on appelle un placebo. 

L'étude en question porte sur quarante individus qui venaient de rompre et qui n'arrivaient pas à s'en remettre. Ainsi, les chercheurs voulaient comprendre comment notre cerveau réagissait face à la rupture. Ils ont demandé aux participant de ramener une photo de leur ex bien aimé. Après avoir regardé ce cliché, ils ont dû passer une IRM. Seconde expérience, les chercheurs ont fait exprès de provoquer une douleur aux bras des patients. Le résultat sur le cerveau est le même ! La douleur physique et la douleur émotionnelle sont totalement identiques.

Chose surprenante, en administrant un faux médicament aux quarante personnes qui pensaient avoir ingéré un vrai remède, ils se sentaient beaucoup mieux !

La conclusion du chercheur Tor Wager est sans appel : "Le point de vue actuel est que le fait d'avoir des attentes positives influence l'activité dans le cortex préfrontal qui, à son tour, influence ces zones cérébrales présentes dans le cerveau pour générer ces substances neurochimiques". Il précise que d'autres études ont aussi montré l'intérêt de l'effet placebo pour renforcer l'action des médicaments antidépresseurs !  

Terminée la grosse déprime !