Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le remboursement des traitements anti-tabac : une bonne idée selon vous !

28 mars 2018 à 10h49 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Les traitements anti-tabac seront bientôt remboursés intégralement. C’est l’une des mesures du plan prévention santé présenté par le gouvernement. Et globalement vous trouvez l’idée plutôt bonne. Sur l’efficacité vous êtes davantage partagé.

Le gouvernement a donc présenté en début de semaine son plan de prévention en matière de santé. On a ainsi appris qu’un site d’information sur les perturbateurs endocriniens doit voir le jour d’ici la fin de l’année. Vous pourrez aussi vous faire vacciner de la grippe dans toutes les pharmacies d’ici fin 2019. Le dépistage du cancer du col de l’utérus par un frottis sera intégralement remboursé.

Et dans la même veine donc, les traitements anti-tabac type patch ou chewing-gum nicotinique seront intégralement remboursés et il n’y aura plus besoin d’avancer de l’argent. Actuellement vous avez le droit à un forfait de 150 euros de produits remboursés à postériori par la sécurité sociale. On a voulu savoir ce que vous pensiez de la mesure. Et globalement vous trouverez l’idée plutôt bonne à l’image de Simon et Souali.

Écouter le podcast

En revanche si pour Sandy l’idée est bonne, reste à savoir si elle va vraiment être efficace pour aider les gens à arrêter de fumer.

Écouter le podcast

Pour rappel le prix du paquet de cigarette va continuer d’augmenter pour atteindre la barre des 10 euros d’ici novembre 2020. En tout cas on a aussi rencontré Kevin qui justement est en train d’arrêter de fumer. Il nous a dit ce qu’il pensait de la mesure.

Écouter le podcast

Il faut savoir que le tabac tue 73 000 personnes par an en France et couterait près de 20 milliards d’euros à la sécurité sociale.