Le réchauffement climatique, source d’angoisse pour plus de 6 jeunes sur 10

25 octobre 2019 à 12h17 par virgil bauchaud

« Le réchauffement climatique est-il une source d'angoisse, d'anxiété pour vous ? ». À cette question, 62% des 18-24 ans ont répondu oui. Un chiffre bien plus élevé que la moyenne nationale.

SWIGG
Le réchauffement climatique suscite aussi des sentiments de déprime et de colère.
Crédit : Pexels

Fonte des glaces, épisodes caniculaires plus réguliers, changements de nos habitudes de consommation… Le réchauffement climatique et ses conséquences inquiètent les Français ! C’est ce qui ressort d’un sondage YouGov* dévoilé ce vendredi 25 octobre. Ainsi, ils sont 51% à le voir comme une source d’angoisse. Le chiffre de cette « éco-anxiété » grimpe même à 62% chez les 18-24 ans. Si la peur prédomine chez les jeunes, le réchauffement climatique suscite aussi des sentiments de déprime et de colère, selon le sondage.

Face à ce constat, certains sont même prêts à prendre des décisions fortes : le réchauffement climatique influe la décision d’avoir ou non des enfants chez 38% des moins de 25 ans. Pour se sentir mieux, les jeunes choisissent de parler écologie et planète avec leur entourage (49%) ou de s’engager (43%).

*Sondage YouGov réalisé entre le 16 et le 17 octobre sur un échantillon de 1027 Français de 18 ans et plus.