Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le réchauffement climatique, source d’angoisse pour plus de 6 jeunes sur 10

25 octobre 2019 à 14h17 Par virgil bauchaud
Le réchauffement climatique suscite aussi des sentiments de déprime et de colère.
Crédit photo : Pexels

« Le réchauffement climatique est-il une source d’angoisse, d’anxiété pour vous ? ». À cette question, 62% des 18-24 ans ont répondu oui. Un chiffre bien plus élevé que la moyenne nationale.

Fonte des glaces, épisodes caniculaires plus réguliers, changements de nos habitudes de consommation… Le réchauffement climatique et ses conséquences inquiètent les Français ! C’est ce qui ressort d’un sondage YouGov* dévoilé ce vendredi 25 octobre. Ainsi, ils sont 51% à le voir comme une source d’angoisse. Le chiffre de cette « éco-anxiété » grimpe même à 62% chez les 18-24 ans. Si la peur prédomine chez les jeunes, le réchauffement climatique suscite aussi des sentiments de déprime et de colère, selon le sondage.

Face à ce constat, certains sont même prêts à prendre des décisions fortes : le réchauffement climatique influe la décision d’avoir ou non des enfants chez 38% des moins de 25 ans. Pour se sentir mieux, les jeunes choisissent de parler écologie et planète avec leur entourage (49%) ou de s’engager (43%).

*Sondage YouGov réalisé entre le 16 et le 17 octobre sur un échantillon de 1027 Français de 18 ans et plus.