Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le rappeur Orelsan met aux enchères ses disques d’or

24 avril 2020 à 10h20 Par A.L.
Orelsan a décidé d'aider les hôpitaux pendant la crise sanitaire.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube du clip "Basique"

Après Jul, Orelsan a lui aussi décidé de soutenir les hôpitaux contre la pandémie de Covid-19 en mettant aux enchères ses disques d'or et de platine.

"J’ai trouvé très cool l’initiative de Jul de mettre ses disques d'or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j'ai suivi et mis les miens aussi...", a ainsi écrit le rappeur Orelsan sur ses réseaux sociaux ce jeudi 23 avril. En effet, il y a quelques jours, Jul annonçait faire un don de 30.000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de France, ainsi que la mise en place d'une vente aux enchères afin de récolter de l'argent supplémentaire. Dans la foulée plusieurs autres artistes tels que Kalash Criminel ou Mister V lui ont emboîté le pas. C'est donc désormais au tour du rappeur normand originaire de Caen de faire preuve de solidarité pour aider les soignants à lutter contre la pandémie de Covid-19 qui fait rage dans le monde entier.

Si la vente aux enchères, disponible sur ce site, se termine le lundi 27 avril prochain, les plus intéressés auront donc le plaisir de retrouver plusieurs disques à vendre à l'instar de Perdu d'avance, Le chant des sirènes, Orelsan et Gringe sont les casseurs flowters, La fête est finie ou encore la BO du film des Casseurs Flowters, Comment c'est loin. Le site de Drouot, qui organise ces ventes, ne touchera aucune commission. "Nous leur proposons de bénéficier de notre plateforme, nous essayons de faire en sorte que la vente se passe bien, qu’elle ait la bonne visibilité. On est vraiment là en tant que support", a ainsi expliqué Olivier Lange, le directeur général de Drouot, au site 20 Minutes. "C’est une idée généreuse, s’associer comme ça à une vente caritative ne peut être qu’estimable", a-t-il conclu.