Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le rappeur MHD contaminé par le coronavirus en prison

27 mars 2020 à 14h30 Par A.L.
MHD a testé positif au coronavirus.
Crédit photo : Universal Music

Incarcéré à la prison de la Santé à Paris, depuis janvier 2019, le rappeur MHD vient d'être testé positif au coronavirus.

La pandémie du nouveau coronavirus qui fait actuellement rage dans le monde entier ne semble épargner personne. Selon une information révélée par BFM TVle rappeur MHD a été testé positif au coronavirus alors qu'il est incarcéré à la prison de la Santé, dans le XIVe arrondissement de Paris, depuis janvier 2019. L'interprète de Oh La La s'était vu refusé sa libération conditionnelle par le port d'un bracelet électronique début mars 2020.

Pour rappel, la justice le soupçonne d’avoir participé à une rixe qui s’est déroulée à Paris. Au cours de cette bagarre, un jeune homme âgé de 23 ans a trouvé la mort. Jusqu’à présent, MHD a toujours clamé son innocence, il a simplement reconnu qu'une voiture lui appartenant avait été utilisée lors de cette tragédie. En effet, son véhicule a servi à renverser un jeune homme, rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement de la capitale, qui avait ensuite été lynché et poignardé. La victime avait succombée à ses blessures quelques minutes après sa prise en charge par les secours. Cette rixe était un affrontement entre "la Cité Rouge" (d’où MHD est originaire), et les cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (10ème).

Le Covid-19 s'installe en prison

Comme le rappelle Le Parisien, selon un bilan publié par la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) ce vendredi 27 mars, les prisons françaises font face à un boom de la contamination : cinquante membres du personnel et 21 détenus ont pour l'instant été positifs au Covid-19, et plusieurs centaines ont été placés en confinement sanitaire.