Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le pull moche a son championnat du monde

26 septembre 2017 à 10h03 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Attention aux mauvais gouts ! les pull moches vont débarquer le 25 novembre prochain à Albi. La ville accueille le premier championnat du monde.

On a tous reçu un jour en cadeau un pull moche avec des logos grossiers ou des animaux improbables et on se demandait à chaque fois mais que vais-je faire de ce vêtement ? le jeter ou le délaisser au fond d’un placard ou le revendre mais qui va l’acheter ? A part mes grands parents ! Ne riez pas vos grands parents pourraient devenir champions du monde ! Alors ruez vous tout de suite dans votre placard ou armoire pour récupérer votre pull moche en espérant que vous ne l’avez pas jeté ou offert à votre pire ennemi. Ce pull pourrait vous permettre de devenir champion du monde. Rien que ça !

Direction Albi le 25 novembre avec votre pull moche dans la valise pour participer au premier championnat du monde de pull moche. Vous avez encore le temps pour retrouver la perle rare. Le concours se déroulera le 25 novembre prochain. On sait tous que le pull moche de Noël est une tradition aux Etats unis et qui s’installe petit à petit en France. Il existe même la Journée internationale du pull de Noël le 16 décembre et même une fête du pull moche de Noël à Vancouver où le prix du pull le plus moche est décerné en fin de soirée. D’où vient cette tendance ? Pour certains, le film Le Journal de Bridget Jones sorti en 2001 avec  Renée Zellweger a popularisé ce vêtement. Pour rappel, l’héroïne du film croise le futur homme de sa vie habillé d’un pull à tête de renne lors d’un buffet de Noel de ses parents.

Peut-être que si vous vous habillez comme lui, vous allez devenir champion du monde. Si vous êtes motivés pour participer à cette compétition, restez connectés sur la page Facebook des organisateurs. Tous les pulls sont homologués, col roulés, pull des années 60,70, 80. Si vous n’avez pas la perle rare, sachez qu’il existe des sites spécialisés  pour trouver la perle rare.