Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le premier chassé-croisé de l’été en Ile-de-France

27 juillet 2018 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La circulation risque de se complique ce week-end sur la route des vacances. Bison futé voit rouge pour samedi dans le sens des départs, orange pour les retours.

Beaucoup de monde ce week-end sur les routes en Ile-de-France. Le traditionnel chassé-croisé entre les juilletiste et les aoutiens. On fait le point sur les principales difficultés à venir.

Ce vendredi 27 juillet est classé orange dans le sens des départspar Bison Futé. Les premières difficultés apparaitront dès 10 heures du matin. Ce sera le transit Nord-Sud (A3, A86, A6B) pour rejoindre les autoroutes A6et A10qui occasionnera le plus de bouchons.

Samedi 28 juillet, il faudra être matinale pour éviter les embouteillages. Bison futé voit rouge dans le sens des départset recommande vivement d’avoir plié bagage avant 5 heures du matin. La circulation restera très dense en direction des différentes barrières de péage sur l’A10et l’A6. L’A86et l’A6Bdevraient aussi concentrer une bonne partie des difficultés. Le trafic s’intensifiera nettement vers la fin de la matinée. 

Dans le sens des retours, ce samedi est classé orange. Des difficultés de circulation ponctuelles pourraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et la fin de matinée, essentiellement sur l’A10. Si vous le pouvez, remontez en direction de Paris avant 14 heures.

La bonne nouvelle pour le dimanche 29 juillet où le trafic est classé vert dans le sens des départs. La circulation sera toutefois un peu plus dense qu’un dimanche habituel sur l’A10et l’A6à partir du milieu de la matinée. L’autoroute A13pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès 10 heures du matin. 

Dans le sens des retours, là encore le vert devrait dominer mais comme il est d’usage en Ile-de-France, il ne faut pas trop s’y fier. Les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A6et A10seront relativement importants entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.