Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le plus grand lapin du monde volé, une récompense est offerte pour le retrouver

14 avril 2021 à 15h50 Par A.L.
Darius a disparu.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @TALKRADIO

Darius, un lapin géant mesurant 1,29 mètre de long, a été volé dans son enclos, à Stoulton, en Angleterre, le 11 avril dernier. Depuis, Annette Edwards, sa propriétaire, ne cesse de le chercher : elle vient de promettre une belle récompense à la personne qui lui permettra de retrouver son animal.

1.000 livres sterling (soit environ 1.150 euros). C'est la somme qu'a promis Annette Edwards à la personne qui retrouvera Darius, son lapin domestique de la race "géant des Flandres", qui a été porté disparu au Royaume-Uni

Répertorié par le Livre Guinness des records comme le plus "grand lapin du monde" depuis 2010, l'animal âgé de 11 ans, mesure 1,29 mètre de long et a malheureusement été dérobé dans son enclos à Stoulton, au sud de Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, le 11 avril dernier.

Si le lapin est aujourd'hui inapte à la reproduction, Annette Edwards a précisé très inquiète que Darius suivait un régime alimntaire spécial sans lequel il risque de mourir. "Chaque animal est un individu qui n’est pas remplaçable", a-t-elle témoigné auprès du quotidien britannique The Daily Telegraph. "Ce n’est pas un lapin comme les autres. Il se comporte plus comme un chien que comme un lapin", a ajouté la sexagénaire.