Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Le pass culture de 500 euros arrive !

19 décembre 2017 à 09h40 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Ce pass permettra aux jeunes de financer des activités culturelles. Il sera disponible à partir de septembre 2018 sous la forme d’une application à télécharger sur son smartphone.

C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Aujourd’hui, la promesse se concrétise. La ministre de la culture Françoise Nyssen a officiellement annoncé la création du pass culture. Il s’agira d’une aide financière d’un montant de 500 euros qui sera versée à tous les jeunes à leur 18 ans. Cette somme d’argent aura pour vocation d’être utilisée pour régler toutes les dépenses de nature culturelle.

Ce pass culture à 500 euros se matérialisera sous la forme d’une application géolocalisée qui sera téléchargeable sur smartphone. Tout le monde pourra la télécharger. Cependant, les jeunes qui fêteront leur dix-huitième anniversaire trouveront dans cette appli un crédit de 500 Euros à dépenser. Cette appli permettra aussi d’accéder à de l’offre culturelle en ligne et présentera également les lieux où trouver cette offre. Ce dispositif sera expérimenté dans le courant du premier semestre 2018 pour un lancement en septembre 2018.