Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Paris Basketball sera en Jeep Élite la saison prochaine

14 juin 2021 à 10h20 Par Virgil Bauchaud
Le Paris Basketball sera en Jeep Elite la saison prochaine !
Crédit photo : Twitter / Paris Basketball

Trois ans seulement après le rachat et la renaissance du club, le Paris Basketball accède à la Jeep Élite. Le haut du panier du basket français comptera trois clubs franciliens la saison prochaine.

La capitale va enfin pouvoir rayonner à plus grande échelle sur le monde du basket. Ce dimanche soir, le Paris Basketball a officialisé sa montée en Jeep Élite. Le club de Pro B profite de la défaite de Blois contre Nancy (112 - 97) pour accéder à la première division. 

Une véritable prouesse pour les Parisiens, qui évoluaient en cinquième division il y a cinq ans. Mais le club a changé de dimension en 2018, avec le rachat par l’américain David Kahn fonctionne. Début mai, il avait décidé de recruter le rappeur américain Sheck Wes.

Dès la saison prochaine, il y aura donc trois clubs franciliens en Jeep Elite : Paris Basketball, Metropolitans 92 et Nanterre 92. De quoi promettre de beaux chocs à la Halle Carpentier, où évoluent les Parisiens. D’ici quelques années, ils déménageront à l’Arena de la porte de la Chapelle. Cette salle de 8 000 places doit être terminée mi-2023, en vue des Jeux olympiques de Paris.