Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Le nouveau visage de Marianne est signé par une street artiste (photo)

20 juillet 2018 à 12h53 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Le nouveau timbre postal à l’effigie de Marianne a été dévoilé ce jeudi 19 juillet. Cette fois, le visage de la figure de la République Française a été dessiné par une street artiste du nom d’YZ.

Vous êtes peut-être habitué à la Marianne traditionnelle arborée sur les timbres lorsque vous postez une lettre. Mais la figure symbolique de la République Français va prendre un sérieux coup de jeune.

Le Chef de l’Etat Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi 19 juillet, le nouveau visage officiel de Mariane. Il a été dessiné par YZ, une street artiste d'origine Française.

 

La photo du haut est celle de la Marianne qui s’affichera sur tous vos timbres à partir du 23 juillet. Celle du bas correspond à la Marianne actuelle. En tout cas YZ, de son vrai nom Yseult Digan, n’est pas une inconnue du public parisien pour avoir déjà utilisé pochoir et collage à maintes reprises sur les murs de la capitale. Son projet le plus connu s’appelle « Open your eyes » et a été signé en 2003. Elle avait alors disposé dans la capitale 30 portraits identiques qui une fois reliés sur une carte géographique formaient ce même portrait.

À noter que le Chef de l’Etat Emmanuel Macron a un certain affect pour le street art. Dans son bureau à l’Elysée, il a notamment affiché une reproduction d’une affiche d’Obey Giant, là aussi, réinventant la Marianne républicaine.