Le nombre d’abonnement streaming pour la musique est en hausse

15 février 2018 à 12h32 par Maud Tambellini

Les chiffres pour le marché de la musique enregistrée en France sont tombés ce jeudi. Ils montrent un marché en croissance tiré par le streaming.

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Crédit : Pixabay

Le marché de la musique enregistrée se porte bien en France. Après une grosse crise au début des années 2000, le marché a en effet su prendre le virage du 2.0 avec le téléchargement légal dans un premier temps et le streaming ensuite.

C’est simple, l’an dernier le marché de la musique enregistrée a affiché une croissance de près de 4% portée essentiellement par l’influence grandissante du streaming. Aujourd’hui, 4,4 millions de Français sont abonnés à un service de streaming type Spotify, Deezer ou Apple music. 

A noter néanmoins que le marché est aussi porté par les ventes de vinyles en hausse pour la sixième année consécutive. Et d’ailleurs malgré tout, le marché physique, vinyles et CD, reste majoritaire représentant 51,2% des revenus établis en 2017. Le streaming pour info à lui seul, c’est 41,6%.