Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le Monde de Narnia va être adapté en nouveaux films et séries

04 octobre 2018 à 10h56 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pexels

Si vous êtes né au début des années 2000, les films adaptés du Monde de Narnia ont rythmé votre enfance. Semi-échec sur grand écran, Netflix a néanmoins décidé de redonner une jeunesse à la saga littéraire.

Avant d’être adapté sur grand écran, l’univers du Monde de Narnia est avant tout un classique de la littérature britannique. 7 romans ont été écrits par C.S Lewis entre 1949 et 1954. Les livres jeunesse se sont alors vendus à des millions d’exemplaires dans plus de 47 langues à travers le monde.

Pour autant le succès littéraire ne s’est pas vraiment confirmé au cinéma. Disney a produit les deux premiers films en 2005 et 2008. Pas assez rentable, les droits de la saga ont alors été vendus à la Fox qui a produit une suite en 2010. Là encore, le succès n’est pas au rendez-vous. Depuis ce serait Sony Pictures qui aurait racheté les droits mais sans n’avoir encore rien sorti en rapport avec l’univers.

Mais le Monde de Narnia pourrait désormais renaître de ses cendres. Puisque Netflix a annoncé dans un tweet que des nouveaux films et séries allaient sorti inspirés des romans de C.S Lewis.

Alors le géant américain va t’il une nouvelle fois permettre à une franchise oubliée de ressusciter ?

 

 

Car la plateforme n’en est pas à son premier coup d’essai. La série Gilmore Girls a ainsi eu le droit à une dernière saison après des années d’absence sur le petit écran. Et à la fin du mois d’octobre, Netflix va sortir sa propre version des aventures de Sabrina la Sorcière.