Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le mode sombre de Facebook Messenger généralisé

16 avril 2019 à 14h21 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Après Twitter ou YouTube notamment, Facebook a décidé de généraliser le mode sombre sur l’application Messenger. Tous les utilisateurs y ont accès.

C’était un souhait de beaucoup d’utilisateurs. Tout le monde peut désormais utiliser l’application Facebook Messenger en « Mode sombre ». Depuis quelques semaines, seulement une poignée de personnes pouvaient utiliser la fonctionnalité. Pour l’activer, rien de plus simple : une fois sur la page des conversations de Messenger, il suffit d’appuyer sur votre photo de profil, en haut à gauche. Ensuite, vous devez activer « Mode sombre ».


Auparavant, il était possible d’activer cette fonctionnalité via un moyen détourné. Il fallait envoyer un émoji demi-lune à un contact. Ce changement n’est pas vraiment une grande nouveauté. Depuis quelques temps, il est déjà possible d’assombrir les pages de Youtube ou encore Twitter, en attendant WhatsApp.


Une option qui peut paraître futile mais qui permet de moins abimer ses yeux. Et même d’utiliser un peu moins de batterie sur certains téléphones, notamment ceux équipés d’un écran Oled.