Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Le MMA pourra être diffusé à la télévision française !

12 novembre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Du MMA à la télé en France, c'est pour bientôt !
Crédit photo : DR Wikipédia / Sven Mandel

Après des années à rester dans l’ombre en France, le MMA vient d’être autorisé à passer à la télévision, sous conditions. Une belle reconnaissance, quelques semaines après les premiers combats officiels sur le sol français.

Une bonne nouvelle pour tous les fans de MMA. La pratique sera bientôt diffusée à la télévision en France ! Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a récemment donné son accord, avec quelques conditions. Toute retransmission de MMA devra indiquer la mention « déconseillé aux moins de 16 ans » et les combats ne pourront pas être diffusés avant 22h30 sur les canaux gratuits. Les chaines devraient maintenant se positionner pour acquérir les droits.

Sur son site, la Fédération Française de MMA « se réjouit d’avoir su porter un projet qui (…) contribue à améliorer la représentation collective de notre discipline et d’en démocratiser la diffusion auprès du grand public ». Un gros changement donc, puisque la retransmission du sport de combat était interdite depuis une quinzaine d’années. Mais les choses bougent depuis la légalisation du MMA en France. Début octobre, les premiers combats avaient été organisés à Vitry-sur-Seine et à Paris.