Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le MMA officiellement reconnu en France : voici pourquoi c’est une bonne chose

03 juillet 2019 à 14h31 Par MT
Crédit photo : Pixabay

La reconnaissance officielle du MMA pourrait intervenir dès l’an prochain en France ouvrant la voie à un encadrement plus stricte de la pratique et à l’organisation de combats sur notre sol.

Après des années de résistance, le ministère des sports a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des fédérations pour prendre en charge la discipline. La reconnaissance officielle du MMA pourrait ainsi intervenir dès l’an prochain. En pratique, il existe déjà de nombreux clubs qui proposent des cours de MMA. Mais aucune norme officielle ne régit l’entrainement, il n’y a pas de fédération pour les sportifs professionnels et la tenue de combats en France est interdite.

On a joint Fernand Lopez, le directeur sportif du MMA Factory à Paris. Pour lui cette normalisation de la pratique va déjà permettre de mieux encadrer la façon dont elle est enseignée.

Écouter le podcast

Autre aspect plutôt positif pour Fernand Lopez mais dont on n’ose pas forcément parler ; ce sont les retombées financières en terme de combat et de diffusion à la télévision.

Écouter le podcast

On estime à environ 50 000 le nombre de personnes qui pratiquent le MMA en France. À noter qu’au MMA Factory, des cours dès 4 ans sont proposés.