Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le meilleur restaurant du monde est à Paris !

06 mars 2019 à 14h02 Par M.T
Crédit photo : Pixabay

Avec une note de 99,75 sur 100, c’est donc un restaurant parisien qui arrive en tête des meilleurs établissements mondiaux. Et de manière générale la cuisine française est largement à l’honneur dans le top 10.

Chaque année le site La liste établit son classement des meilleurs restaurants au monde se basant sur les évaluations attribuées par plus de 600 guides gastronomiques, ainsi que les avis laissés par les internautes sur le web.

Le tout est lissé et standardisé sur une note sur 100. Et c’est de nouveau le restaurant Guy Savoy de la Monnaie de Paris qui arrive en tête avec une note de 99,75. Si vous souhaitez goûter à l’excellence, comptez tout de même 250 euros pour un déjeuner en sept services hors boisson.

Voir cette publication sur Instagram

Saint-Pierre au four, un sac éphémère de coquillages – Saint-Pierre juste étuvé, ravigote d’herbes iodées. Quelques coquillages juste ouverts en papillote et jus marinière aux champignons. * Oven-baked John Dory with a delicate shellfish parcel – Lightly baked John Dory with a ravigote flavoured with sea herbs; shellfish en papillote, ‘marinière’ jus with mushrooms. * Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris Réservation +33 1 43 80 40 61 et http://www.guysavoy.com ©Laurence Mouton * #guysavoy #restaurantguysavoy #restaurant #paris #france #MonnaiedeParis #food #instafood #foodpic #chef #cuisine #lgtdm #michelinguide #gaultetmillau #bottingourmand #guides_lebey #laliste1000 #gastronomy #happiness #gastronomie #joie

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy) le

Voir cette publication sur Instagram

Mille feuilles ouvertes à la vanille de Tahiti – Trois couches de pâte feuilletée intercalées de crème légère à la vanille de Tahiti. * ’Open’ mille-feuille with Tahitian vanilla – Mille feuilles ouvertes à la vanille de Tahiti Three sheets of crisp puff pastry layered with a light Tahitian vanilla cream. * Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris Réservation +33 1 43 80 40 61 et http://www.guysavoy.com ©Laurence Mouton Chef pâtissier : @matthieucarlin * #guysavoy #restaurantguysavoy #restaurant #paris #france #MonnaiedeParis #food #instafood #foodpic #dessert #chef #cuisine #lgtdm #michelinguide #gaultetmillau #bottingourmand #guides_lebey #laliste1000 #gastronomy #happiness #gastronomie #joie

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy) le

En deuxième position des meilleurs restaurants du monde, on retrouve Le Bernardin situé aux États-Unis à New-York. Tenu par un chef français, il est spécialisé dans les fruits de mer et le poisson.

Sur la troisième place du podium, retour à Paris pour le restaurant d’Alain Ducasse au Plaza Athénée. Quatre autres restaurants français sont présents dans le top 15, montrant la suprématie de la cuisine hexagonale sur la gastronomie mondiale.