Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Le mariage: synonyme de bedaine pour les hommes !

07 juillet 2017 à 09h08 Par Armelle R

Ça concerne particulièrement les hommes ! Et ouais, les mecs grossissent quand ils sont mariés. De quoi couper l’envie de l’engagement.

Des scientifiques britanniques se sont penchés sur ce problème. Est-ce que le mariage ça fait grossir ? Pour ça, ils ont fait une étude avec plus de 8 729 hommes. Le résultat a été publié dans la revue Social Science and Medicine. La conclusion : Oui, les hommes mariés prennent du poids.

Ils en sont venus à cette conclusion en comparant l’IMC, l’indice de masse corporelle, des hommes célibataires et des hommes mariés. Résultat : l’IMC des hommes mariés était largement supérieur, donc ils ont plus de gras que les hommes « libres ».

Mais pourquoi les hommes mariés grossissent ?

Quand les hommes sont en couple, ils ont tendance à rester un peu plus à la maison avec leur chérie plutôt que d’aller taper un foot avec leurs potes. Mais surtout ils mangent plus. Ils vont plus souvent au restaurant avec leur copine, ils ont aussi des repas plus copieux, car ils partagent un repas avec quelqu’un alors que quand on est célibataire, on se fait un repas rapide et parfois peu consistant. Le mari aura le droit à des repas plus longs et plus copieux.

Les hommes prennent du poids aussi au moment d’avoir un enfant. Quand la femme est enceinte, l’homme aussi à tendance à prendre quelques centimètres au niveau du bide. C’est pire après la naissance, à cause du changement de rythme. Il va encore plus rester à la maison à s’occuper du bébé, à couver.

Seule solution pour perdre du poids, redevenir célibataire. Les scientifiques ont prouvé que lorsqu’un homme divorce, il perd du poids ! Vous avez donc une excuse toute faite pour dire non au mariage.