Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le maillot porté par Zizou lors de la finale 98 est à vendre

28 septembre 2018 à 14h07 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Le maillot de l’Équipe de France porté par Zidane le soir de son doublé et du sacre contre le Brésil en 98 est à vendre ! Ce sera le 13 octobre à Paris.

Il y a t-il un meilleur maillot de football que celui des Bleus avec deux étoiles ? Peut-être... Vous allez avoir l'occasion de vous offrir le maillot, le vrai, porté par Zinedine Zidane le 12 juillet 1998 au Stade de France. Ce même maillot que Zizou avait sur lui lors de la seconde mi-temps et pour le premier sacre des tricolores après leur succès 3-0 contre le Brésil.

Pour avoir une chance d’obtenir le précieux sésame, il faudra se rendre ce samedi 13 octobre à l’hôtel Drouot de Paris. Bon, il faudra faire une croix sur ces prochaines vacances. Son prix est estimé entre 20.000 et 40.000€.

Mais ce maillot authentifié pourrait porter chance à son futur propriétaire. En tout cas ce soir de juillet 1998, Zidane avait lui marqué un doublé avec, avant de soulever la Coupe du Monde. Les organisateurs de la vente aux enchères assurent même que la tunique n’a jamais été lavée !