Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Le lancer de haches: le premier club ouvre à Paris !

03 octobre 2017 à 08h00 Par Bertrand Loppin

La première salle de lancer de haches vient d’ouvrir en France. Elle se trouve dans le quartier de la Goutte d’or à Paris. Au Canada, ce sport fait déjà un carton.

Le charme du Canada débarque en plein Paris. La première salle française de lancer de haches vient d’ouvrir ses portes à la Goutte d’or dans le 18eme arrondissement de Paris. Le lieu a été baptisé "Les cognées". À l’origine de cette initiative, il y a un jeune français, Thomas Morel. Âgé de 30 ans, il a été séduit par ce sport très en vogue au Canada où il a effectué un voyage l’été dernier. Il a alors eu l’idée de faire découvrir ça aux Franciliens.

Sur place, vous pourrez donc découvrir une dizaine de cibles placées dans des couloirs de lancer grillagés de métal. Le principe est simple : il suffit de faire tournoyer la hache pour qu’elle se plante au plus près du centre de la cible, tracée au pochoir. En moyenne, une hache pèse 700g. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de technique spécifique pour pratiquer ce sport. Il suffit juste d’apprendre quelques bons gestes. On peut alors s’amuser très rapidement !

Attention, si l’ambiance est détendue, les consignes de sécurité sont très strictes. Il faut porter des chaussures fermées. On doit ensuite rester dans la zone de lancer définie par un cercle vert à 4m de la cible. Enfin, il est impératif d’attendre que les couloirs adjacents soient vides pour lancer. La hache est une arme blanche, il est donc hors de question de faire n’importe quoi. D’ailleurs avant de vous lancer, vous devrez suivre un briefing sur les consignes de sécurité. Ensuite, vous suivrez un entraînement de 20 minutes avec un instructeur. Après tout ça, vous pourrez enfin participer à une compétition sous forme de jeux durant 30 minutes.

Il ne vous reste donc plus qu’à enfiler votre plus belle chemise à carreaux et à vous lancer. Et pour ceux qui sont en recherche de nouvelles activités qui changent de l’ordinaire, on ne saurait trop vous conseiller également de vous préparer activement pour le championnat du monde de pull moche qui se déroulera le 25 novembre prochain !