Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le jeu vidéo va avoir le droit à sa cérémonie de récompenses !

05 juin 2019 à 11h15 Par MT
Crédit photo : Pexels

À l’instar du cinéma ; le meilleur du jeu vidéo va aussi être récompensé à partir de 2020. Et ça se passera d’ailleurs en France avec pas moins de 19 prix prévus appelés des « pégases ».

L’initiative vient du syndicat national du jeu vidéo. Une cérémonie pour récompenser le meilleur de la création française et internationale aura lieu au premier trimestre 2020.

On sait que les prix remis seront appelés des « pégases ». 19 catégories sont prévues ; du meilleur univers au meilleur personnage en passant par le meilleur jeu mobile. Deux personnalités qui ont marqué l’année ; que ce soit des e-sportifs ou des influenceurs ; seront aussi distinguées.

Pour déterminer qui seront les gagnants, un jury de professionnels est en train de se constituer. Le collège chargé des votes s’appellera « l’Académie des arts et techniques des jeux vidéo ». Les professionnels seront répartis en corps de métier que ce soit la technologie, l’image et son ou le design.

À noter tout de même que depuis 1997, l’industrie vidéoludique génère un revenu plus important que le cinéma. Le revenu global était de plus de 120 milliards de dollars en 2017 et 4,3 milliards d’euros rien que pour la France.